Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
12 janvier 2012

On ne change pas une équipe qui gagne ! la gendarmerie bis

25/09/2011 au matin : un voisin me prévient qu'un de mes moutons est dans le ruisseau et qu'il s'est passé quelque chose.

Je me rends dans mon champ et là, je ne peux que constater le carnage : ils ont été attaqué par des chiens et sont grièvement blessés.

Le troupeau est éclaté, je les regroupe sur 8 moutons nains : 7 sont grièvement blessé (3 mourront sous peu d'hémorragie, je retrouverais la dépouille d'un le lendemain, 3 sont très mal en point et décéderont le lendemain) et 1 a disparu.

Après ce macabre constat et une discussion un peu plus poussée avec le voisin qui m'avait alerté (il me dira avoir vu 2 chiens après mes moutons peut être de chasse ?), je me rends en fin de matinée à la gendarmerie en vue de déposer une plainte contre X.

Le gendarme qui me reçoit me fixe un rendez-vous pour le début d'après midi en vue du dépôt de plainte et m'engage à faire des photos ce que je fais.

Lorsque je me présente à lui vers 15h, son discours change : il me dit que je ne peux déposer une plainte contre X car l'article de loi n'existe plus. ? à mon grand étonnement. Je rentre chez moi puis retourne le voir accompagnée d'une amie devant laquelle il réitère ses propos : je ne peux porter plainte et il nous jette de la gendarmerie.

Le lendemain, je fais venir le vétérinaire qui me certifie que j'ai le droit de porter plainte.

A nouveau, j'en suis réduite à écrire au Procureur et au Préfet afin de dénoncer ce comportement que je trouve abusif.

IMG_0001IMG_0002

Pas de réponse.

Le 6/12/2011, le même gendarme m'appelle. Il veut me rencontrer le lendemain après midi concernant les courriers que j'ai envoyé. Je lui dis ne pas être disponible et lui demander ses coordonnées pour pouvoir le recontacter ce qu'il refuse. Il est agacé.

Environ 30 minutes plus tard, il me rappelle : il veut absolument une date pour le rendez-vous.

Je lui demande de m'envoyer une convocation écrite avec le motif ce qu'il refuse en me répondant que ce n'est pas la procédure.

Je lui fait part de mon intention de venir accompagnée d'un avocat, il me coupe en me disant qu'un avocat ne se déplacera pas pour cela  (?)

Il surenchérit sur un ton arrogant qu'il ne voit pas l'intérêt de faire des courriers si je refuse d'être entendue (c'est loin d'être le cas, je trouve juste bizarre que ce soit lui qui m'entende)

Aucun rendez-vous n'est fixé et il me raccroche au nez.

Vous imaginez la suite : nouvelle lettre au procureur et au Préfet. Seul le Préfet m'a répondu en me disant qu'il examinait le dossier et me donnerait une suite. Je suis en attente....


IMG_0001IMG_0002IMG_0003

IMGIMG


P.S : 12°jour de grève de la faim pour mon ami ! je suis inquiète...


Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité