Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
10 janvier 2012

Les suites de cette agression

Pour ma part, j'ai été totalement terrorisée par les comportements de nos voisins n°5 et l'attitude de la gendarmerie. J'en ai perdu le sommeil, l'appétit et j'ai fait une dépression. Je me suis rasée le crâne de peur de me faire attraper par les agresseurs de mon ami (pour ne pas qu'ils puissent m'attraper par les cheveux car ils m'avaient menacée) . Cela a eu un retentissement sur ma vie professionnelle car mon patron m'avait alors proposé une promotion.... Après ma dépression, il n'en était plus question

Cette situation a été très dure à vivre : comment expliquer autant d'injustice : quelle indigestion !

De plus, j'ai vu mon ami souffrir pendant des mois et sa santé se dégrader à vue d'oeil.

Plus question pour nous d'investir ma propriété : tout est devenu compliqué : les travaux différés et mon projet aux oubliettes. C'est comme une chape de plomb qui s'abat sur vous.

Après avoir écrit au Procureur et n'avoir pas eu de réponse, ça nous a achevé et la descente aux enfers a continué quand mon ami a été entendu en tant qu'agresseur et non en tant que victime puis lors du jugement. A chaque fois qu'on avait l'impression d'avoir touché le fond et bien on se rendait compte que non, on pouvait descendre encore plus bas, bref une désagréable sensation d'être privé d'oxygène et la perte de l'élan vital.

Début 2011, nous avons fait la connaissance d'une personne , elle même victime d'une lourde erreur judiciaire. Je peux dire que cela a été salvateur pour nous : enfin queqlqu'un qui nous a écouté et crus ! Il faut dire que nos voisins n°5 lui avaient parlé de nous en nous dénigrant (squatters....) et qu'elle a été très surprise en nous rencontrant car nous étions à l'opposé de tous les racontars qu'elle avait pu entendre.

Elle nous a aiguillé sur les démarches à réentreprendre en nous bottant les fesses et nous redonnant espoir : tout n'était pas perdu selon elle.

Donc, nous sommes repartis à la charge : attestations et témoignages, nouveaux courriers aux autorités, avocat.

C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de l'avocat (très tard) que nous avons eu accès au dossier (à la 1° audience mon ami c'était présenté sans avocats, nous étions épuisés et lui n'avait rien compris à la procédure, d'autant plus que les gendarmes lui avaient assuré que cela se passerait bien pour lui et que ses agresseurs seraient confondus).  Nous avons été sidéré par ce dossier : déposition qui disparaît pour être remplacée par celle d'un gendarme à la retraite, des accusations mensongères qui auraient être pu très facilement réfutées si les gendarmes s'en étaient donné la peine au lieu de monter un dossier à charge de mon ami, le contexte des faits a été totalement occulté alors qu'il était connu de leur part et par dessus tout cela la mairie qui nous dénigre totalement !

Mais là encore nous nous sommes heurté à un mur de silence de la part des autorités locales de la justice.

Il me reste encore un petit espoir car certains services alerté sont en cours d'enquête et nous attendons leurs réponses .

Mon ami est totalement désespéré et ne peut supporter l'injustice qu'il a subie. Face à cela, il a entamé une grève de la faim depuis le 1 janvier 2012.

Je suis très inquiète pour sa santé et je ne sais plus quoi faire, il est déterminé .

Alors, si quelqu'un peut nous aider, nous soutenir, cela nous ferait beaucoup de bien car là pour nous c'est une grande traversée du désert.

Existe t'il encore des oasis ?


Je sais que mon blog doit être un peu fastidieux à lire mais j'ai souhaité retracer ce qui nous arrive même si ce n'est pas totalement exhaustif pour vous faire toucher du doigt comme c'est lourd à vivre. Bien sur j'ai scindé les choses pour une meilleure lisibilité (du moins je l'espère) mais tous ces comportements des différents protagonistes s'interpénètrent dans le temps.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil à mon récit.


Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité