Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
15 janvier 2012

Gendarmerie : épisode 3

Ce dimanche matin, 2 brigadiers se présentent à mon domicile afin de nous dire que  le nouveau commandant de gendarmerie souhaite nous rencontrer.

Nous leur demandons s'il s'agit d'une audition car dans ce cas nous voulons une convocation écrite avec un motif et nous souhaitons nous faire accompagner d'un avocat.

Ils nous répondent que non : nous ne sommes pas convoqués mais conviés à une médiation concernant les différents courriers que nous avons écrits.

Soit, nous acceptons en leur signifiant que nous avons du respect pour la gendarmerie et en pensant que  cela est positif car notre objectif n'a jamais été de discréditer la gendarmerie : nous souhaitons juste que nos droits soient respectés et pointer le comportement abusif de certains gendarmes à notre égard.

Nous nous présentons donc à l'heure de la médiation accompagnée d'une amie.

Après un petit délai d'attente, le commandant arrive, nous lui présentons notre amie, sa présence semble le déranger .....

Il décline mon identité et demande qui c'est, je m'identifie.

Il veut que je vienne avec lui en vue de m'auditionner seule et souhaite ensuite entendre mon ami seul .

On est loin d'une médiation ! Nous lui signalons que nous ne sommes pas convoqués et que dans le cadre d'une audition nous souhaitons être accompagnés d'un avocat.

Nous lui signalons que dans le cadre d'une médiation nous souhaitons être accompagnés par quelqu'un.

Il coupe court à l'entretien en refusant et en nous disant "puisque c'est comme ça, c'est tout vu" (c'est tout vu , quoi ?).

Nous sortons donc de la gendarmerie.

Encore un coup d'épée dans l'eau ! encore de la pression puisqu'on nous dit que l'on se ferme des portes.

Et puis une audition au pied levé , un dimanche lorsque les avocats sont en week-end ?!?

A nouveau, nous envoyons un courrier au préfet et au Procureur pour dénoncer ces faits.

IMG_0001IMG_0002

 

P.S : 15 jours de grève de la faim pour mon ami

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité