Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
15 décembre 2011

Le Voisinage

Ambiance lors de nos 1° visites avec l'agent immobilier :

  • le voisin d'en face : nous le saluons à plusieurs reprises, il broie un papier dans ses mains, grommelle et rentre chez lui
  • une autre voisine : à notre bonjour, elle claque ses volets en les fermant sans nous répondre

 

3 jours après l'emménagement, il neige. Nous déblayons la route pour faciliter la circulation. Un autre de nos voisin qui nous regarde faire dit : "Ah, ben au moins , ça travaille." (vous comprendrez plus tard pourquoi : cf squatter )

Bien sur, nous ne formalisons pas de cet accueil sachant qu'il faut du temps pour s'intégrer surtout dans les petits villages de campagne.

Nous vivions auparavant dans les Landes et je me rappelle que nous nous sommes fait la réflexion que , peut être, cela était du à notre immatriculation connaissant les "querelles ancestrales" entre départements limitrophes

(je parle en connaissance de cause car je suis normande et..... les normands et les bretons..... )

Et puis comme je le disais précédemment, nous avions d'autres chats à fouetter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité