Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
17 décembre 2011

Les voisins n°3: un couple de retraités

Ils logent en face de mon terrain .

L'accueil de Madame est glacial (j'en parle dans le voisinage cf claquage de volets) .

Madame a pris l'habitude de jeter ses détritus sur la pente en face de chez elle (donc chez moi) . On y trouve de tout : ferraille, déchets ménagers, gravats ....

Notre arrivée ne lui fait pas changer ses habitudes, loin de là. Cela ressemble même à une provocation puisqu'elle le fait en notre présence.

Au bout de quelques temps, nous allons la trouver en lui demandant d'arrêter et en lui signalant que si nous faisions la même chose, elle ne l'apprécierait pas. Elle acquiesce et dit qu'elle ne le fera plus . Ouf !

Mais non, elle continue ! Et de plus belle car après les ordures ménagères, c'est le cadavre d'un chat qu'elle jette chez moi. (chat tapé par une voiture et qui se trouvait dans sa haie).

C'en est trop. Nous ramassons toutes ses poubelles et  son merveilleux cadeau et entassons tout en limite de mon terrain, en face de chez elle. Nous en informons la mairie (qui est déjà au courant de leur pratique de décharge sauvage). Les déchets resteront plusieurs mois et elle continuera à en rajouter dessus.

Sa fille s'en mêle, nous disant que nous sommes inhumains car ses parents sont malades et que de toute façon, il ne s'agit pas de leurs poubelles. Quand même, elle sait ce que sa mère consomme !

Nous ne sommes pas d'un naturel vindicatif, bien au contraire. Notre objectif initial est de nous intégrer.

Pour éviter que la situation ne s'enkyste et ne comprenant pas pourquoi nous sommes tant soumis à la vindicte populaire (et attendez la suite vous n'allez pas être déçus !) , mon ami se rend chez elle avec des fleurs.

La magie des plantes opère, Madame fond en larmes dans ses bras, l'embrasse et notre relation avec elle s'appaise et devient cordiale.

Du coup, elle nous explique le pourquoi de son comportement à notre égard  : elle croyait que nous étions des squatteurs ??? cela nous interpelle

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité