Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
11 décembre 2011

Le projet

Fin 2006, j'ai acheté une maison dans un petit village gersois (ancien corps de ferme + terres agricoles) en vue d'y monter un projet d'équithérapie.

Je suis infirmière et l'endroit semblait correspondre à mes exigences : lieu accessible desservi par des routes goudronnées au sein d'un village non engoncé sur un lieu de transit, une grande surface bâtie pour créer les aménagements d'accueil nécessaires et tout ceci pour un budget abordable avec un crédit gérable.

Bien sur l'envers de la médaille, c'est qu'il y avait beaucoup de travaux mais avec une bonne dose de motivation et l'envie de concrétiser mon rêve, le pari m'a semblé abordable.

Et puis, je me suis sentie épaulée par mon ami (devenu mon compagnon d'infortune !).

A l'époque, il était dans une situation sociale désastreuse, sans revenu et atteint d'une ALD à évolution péjorative.

Je lui ai proposé de l'héberger à titre gratuit et lui ai exposé mon projet.

Très enthousiaste, il m'a proposé de m'aider pour les travaux. De mon côté, je me suis engagé à l'aider dans ses démarches sociales et médicales.

Et voilà : le challenge est relevé et vogue l'Aventure ! (ou plutôt le début de la mésaventure !)

 

Pour vous planter le décor : nous emménageons début janvier 2007, dans une maison vide depuis 30 ans sans électricité ni chauffage et avec un robinet d'eau froide !

A cette époque je suis infirmière en service de réanimation et comme tout le monde j'aime mon petit confort, ( surtout l'eau chaude ! ).

Donc, rude, rude le retour à "l'homme des cavernes" mais bon... on a rien sans rien !

La fée électricité ne fera son apparition qu'en décembre 2007 (le temps de faire les travaux par nous même et d'avoir la conformité du consuel .)

A l'abandon depuis 30 ans, la végétation avait repris ses droits sur cette propriété et l'intérieur de cette ancienne brocanterie était un véritable capharnaüm.

Donc, à notre arrivée, pas le temps de chomer et nous nous sommes mis au travail à corps perdu loin de nous imaginer ce qui se tramait autour de nous.

Nos journées étant bien remplies et exténuantes, nous n'avions avec le voisinage que des rapports de politesse d'usage.  Et pourtant, dans les mois qui suivirent, ils allaient nous faire découvrir la pointe de l'iceberg....

 

equi
L'Equithérapie - Face à l'Info

 


Shaka Ponk - Let's Bang (Froggy's Session)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité