Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
20 juin 2010

Pourquoi ce blog ?

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre en ligne ce qui m'arrive car il m'est difficile de concevoir qu'au 21° siècle dans un pays dit civilisé tel que la France, qu'on appelle démocratie, des élus locaux puissent se comporter comme s'ils bénéficiaient de l'impunité zéro et ce, avec le soutien tacite de la population locale qui , même si politiquement elle ne partage pas les mêmes idées préfére se taire ....régionalisme oblige (eh oui,  ce n'est pas grave si on s'en prend à moi car je ne suis pas l'enfant du pays). Quant à l'opposition pourtant informée de leur pratique c'est silence radio ; on peut dire qu'ils brillent par leur absence ! (en même temps, je me demande si vraiment les étiquettes politiques au niveau local ont une réelle signification car certains font partie de la même famille).Voilà pour le versant politique

 

Concernant mes concitoyens, le constat n'est pas plus glorieux (hélas) et j'ai appris à mes dépens que la convoitise pouvait générer beaucoup de violences et j'ai bien compris ce que pouvait être le chauvinisme.

Mes propos ci dessus ressemblent à une caricature et franchement, je ne suis pas une adepte des généralités bien au contraire mais ce sont bien les faits tels que je les vis et les subis qui me poussent à écrire ces mots (hélas!)

Alors voilà, ce blog c'est aussi une façon pour moi de me raccrocher encore à quelque chose car la situation s'enkyste et c'est difficile pour moi et même épuisant tant nerveusement que physiquement de me sentir aussi isolée et torpillée.

Je veux encore croire aux valeurs de notre république, que le citoyen lambda peut espérer voir ses droits respectés et j'espère que certains d'entre vous  pourront  m'aider !

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur les conflits de voisinage. J'aurais aimé savoir si votre situation délicate perdurait aujourd'hui encore. Si c'est le cas, et que vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à me contacter: mariejournalistetv75@gmail.com<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Marie-Alix Brucker
La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Publicité
Publicité